Sweet paradis à New York

Magnolia Bakery brille par un savoir-faire exceptionnel

My favorite places in USA | Magnolia Bakery | Pâtisserie | 1240 Avenue of the Americas, 49th Street New York, NY

New York est une vitrine de la gastronomie planétaire. En revanche, je n’imaginais pas trouver d’exceptionnelles key lime pies ailleurs qu’en Floride, paradis terrestre de la traditionnelle tarte au citron vert ! En plein cœur de Manhattan, mes amis fréquentent régulièrement Magnolia Bakery, une célèbre institution du Cupcake située au 1240, avenue of the Americas dans le quartier du Rockefeller Center*. La pâtisserie brille aussi par un savoir-faire exceptionnel.

C’est à cette adresse que j’ai trouvé la key lime pie idéale. Elle se distingue par un trio équilibré crème-meringue-tarte sans sucre ajouté. Une excellente nouvelle. Pas de chimie ou tour de passe-passe industriel : l’artisan fabrique le produit d’une manière traditionnelle et c’est ce qui fait l’excellente réputation de l’enseigne pâtissière qui se multiplie aujourd’hui comme des petits pains. Un jeu de mots facile, j’en conviens ! La boutique chaleureuse et vintage créée en 1996 dans le quartier calme du West Village de New York se duplique aujourd’hui à Los Angeles, Chicago, Honolulu, Mexico, Séoul, Tokyo, Moscou, Dubaï, Abu Dhabi, Beyrouth, Koweït et Doha. La télévision ou le cinéma font parfois référence à Magnolia Bakery, comme dans la série “Sex and the City” ou le film “Le diable s’habille en Prada”.

Si les célèbres cupcakes, le légendaire banana pudding, les cheesecakes ou les cookies sont réputés dans toute l’Amérique, j’ai aussi fait l’expérience du gâteau au chocolat (German Chocolat), fondant et moelleux à souhait. Les New-Yorkais qui travaillent dans le quartier du Rockefeller Center ne manquent jamais de faire un détour par cette adresse à l’heure de la pause déjeuner. Le dessert est souvent amené sur le lieu de travail. It’s the American Way !

previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
previous arrownext arrow
Shadow
Slider
Ambiance : Très agréable et chaleureuse, sourire au rendez-vous. 
Vitrine : Beaucoup de choix. Frais.
Gourmandises que j’aime : Tous les Cupcakes sont fabuleux
♥♥♥, Key Lime Cheesecake, German Chocolate, Carrot cake…
Adresse visitée : 1240 Avenue of the Americas, 49th Street New York, NY. Il y a plusieurs adresses 
de Magnolia Bakery à New York et ailleurs. Veuillez consulter le site officiel.
En savoir plus http://www.magnoliabakery.com
Les informations contenues dans cette chronique sont publiées sous toutes réserves. All informations published in the chronicle are subject to adjustments for errors or omissions.
Relecture France | Merci Fabienne