Bordeaux aux anges fête le vin

Organisé tous les deux ans, Bordeaux fête le vin est un événement incontournable, organisé sur les splendides quais de Bordeaux, classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

« On My Way to L.A. »*, quoi de mieux que chanter lorsqu’on évoque la Californie et le célèbre son « West Coast », cher à nos années FM. « L.A. » est aussi un diminutif que les américains affectionnent particulièrement pour parler de Los Angeles, la deuxième plus grande ville des États-Unis après New York. Elle est située dans le sud de l’État de Californie, sur la Côte Pacifique. Mondialement connue pour son activité culturelle, la célèbre Cité des Anges est l’invitée d’honneur du planétaire Bordeaux fête le vin. Organisé tous les deux ans, cet événement incontournable est organisé sur les splendides quais de Bordeaux, classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Un programme particulièrement riche en visites, dégustations (80 appellations de Bordeaux et de l’Aquitaine), expositions, concerts et émotions a été mijoté pour ces quatre jours exceptionnels. Pour rendre hommage à la production cinématographique hollywoodienne, des films choisis par la ville de Los Angeles seront projetés en journée sur un écran géant situé au bord de la Garonne. Le soir, un feu d’artifice clôturera la journée. Bordeaux fête le vin est chaque année un souvenir inoubliable.

On my way to Bordeaux

Suivez mes chroniques avec Marianne et Brian qui feront leur parcours initiatique sur les quais, Pass en poche. Venue spécialement de Californie pour une semaine, Marianne est amoureuse de la région. Cet été, elle vient vivre son premier « Bordeaux fête le vin »! Le New-Yorkais Brian nous livrera également sa vision de l’événement. Tous deux ont travaillé pour la fameuse chaîne de télévision Fox TV.

En diaporama,  découvrez quelques photos de la précédente édition. Actuellement, les pavillons blancs sont en construction sur les quais, ce qui attise la curiosité des passants. A très vite pour une prochaine chronique.

* « On my Way to L.A. », une chanson interprétée par Phil Carmen en 1985

INFOS

Accès libre. Bordeaux, quais rive-gauche. De 11 heures à minuit.

ACHAT DE PASS DÉGUSTATIONS

  • Office de Tourisme de Bordeaux 12, cours du XXX Juillet
. Du 6 au 22 juin du lundi au samedi de 9 h 30 à 18 h 30, les dimanches et jours fériés : de 10 h 15 à 18 h.
  • A partir du 23 juin au guichet Quinconces, quai Louis-XVIII, entre les allées d’Orléans et les allées de Munich (retrait et achat).

RETRAIT DES PASS DÉGUSTATIONS SUR PRÉSENTATION DU E-BILLET

  • Guichet Quinconces, quai Louis-XVIII, entre les allées d’Orléans et les allées de Munich.
  • Les 23, 24 et 25 juin de 9 h 30 à 19 h et les 26, 27, 28 et 29 juin de 11 h à 23 h.

Le site  » Bordeaux fête le vin  » propose le programme complet et les renseignements nécessaires pour la vente de pass (clic sur l’icône correspondante) :

BFV2014_LOGO_58 LOGO_FB_blue_58

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.